Actualités


65 ANSÀ VOTRE SERVICE

Il y a 65 ans, une bijouterie ouvrait discrètement au 42 rue de Marcinelle à Charleroi. Guy et Charlotte Polomé, alors jeunes époux, se lançaient dans l’histoire de leur vie.
Face à la concurrence des grandes maisons installées bien avant eux, ils prirent rapidement conscience de la nécessité de devoir se singulariser et se diversifier pour se faire un nom mais surtout pour pouvoir développer leur sens créatif et artistique.
Après quelques années, leur vision se concrétise :  un « magasin-écrin » épuré et luxueux, des étalages redessinés, une orientation ultra-contemporaine au niveau des choix de collections et dans les réalisations « maison ».
L’identité « Polomé » est née. 1981, 1983 et 1988 sont des années marquées par les ouvertures de nouveaux magasins qui permettent à la fois d’élargir la gamme de produits et de répondre à la demande toujours croissante de la clientèle.
En 1998, après 45 ans de service, Guy et Charlotte transmettent leurs écrins situés maintenant rue de Dampremy à leur fille Sophie.

UNE TROISIÈME GÉNÉRATION

A près de 65 ans d’existence, c’est la 3e génération de la famille qui a repris le commerce familial ce 01/06/2018. En effet, Sophie après avoir diffusé pendant 20 ans les lignes créatrices des collections, a laissé place à son neveu Baptiste afin d’assurer la pérennité du commerce familial, qui passe donc à la 3e génération.
La même équipe continue d’être à votre écoute et à votre service pour vous proposer des bijoux créés ou sélectionnés pour leur style épuré, la qualité de leur dessin et l’audace de leur ligne. Du papier au diamant, en passant par l’or, l’argent, le titane, l’aluminium, les pierres précieuses, … Les sélections permettent l’originalité et l’accessibilité.

VISITE À BASELWORLD

« Baselworld » est le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie. Celui-ci se déroule à Bâle en Suisse au mois de mars. Cette année encore, notre équipe a pu découvrir les toutes dernières nouveautés qui se retrouveront prochainement en vitrine.
Le salon, en quelques chiffres :

  • une superficie de 141 000 m2
  • 1 500 exposants
  • 40 pays différents représentés
  • 130.000 visiteurs

Au niveau de la joaillerie, nous avons pu constater avec joie que l’or jaune était de retour. En effet, l’ensemble de nos marques ont misé sur le jaune pour leurs nouvelles collections. Les nouvelles techniques permettent de le travailler différemment comme par exemple chez Nanis, où la finition « brossée » des montures fait ressortir magnifiquement bien la pierre qui l’accompagne que ce soit une aigue-marine, une pierre de lune ou encore une opale.

Au niveau de l’horlogerie, nous avons particulièrement été marqué par le nouveau positionnement stratégique de Gucci. En effet, la marque italienne a décidé de miser depuis 2016 sur l’audacieux designer « Alessandro Michele » pour donner une nouveau souffle à l’ensemble de la collection. Le résultat est plus que probant, au-delà du nouveau design, ce sont les chiffres qui parlent, avec une croissance de près de 45% depuis lors!

ÉVÉNEMENT DU 30/08

La Bijouterie Polomé a eu le plaisir d’inviter des paires « mère-fille » le 30 août dernier. Lors de cette soirée, les clientes ont pu découvrir les nouvelles collections de chez « Pessavento » et de chez « Nanis ». Le tout accompagné de bulles et de quelques mises en bouche! Les nouvelles créoles de chez « Vento » ont fait l’unanimité! Chacune des participantes a eu le privilège de découvrir le « Transformista » et de l’essayer!

Nous étions très heureux de partager avec vous ce moment dans cette atmosphère plus que conviviale!!