Actualités


Visite à Vicenzaoro


Vicenzaoro est le salon où chaque année, nous allons à la rencontre des maitres de l’orfèvrerie italienne et internationale.

C’est pour nous l’occasion idéale pour sélectionner les nouveautés qui se retrouveront dans notre écrin. C’est aussi,  le moment pour identifier les tendances de demain et pour parfaire nos connaissances gemmologiques grâce aux différentes conférences qui y sont données.

65 ans de la Maison


Le  25 octobre 2018, la Maison Polomé a eu la joie de fêter ses 65 ans d’existence au Dome de Charleroi.

Cet anniversaire a été marqué par la reprise de la Maison par la 3ème génération. Au cours de cette  soirée placée sous le signe de la création et de l’exclusivité, nous vous avons pu faire voyager nos clients fidèles dans notre univers constellé de conceptions contemporaines et de réalisations épurées, le tout agrémenté de bulles et d’une balade gastronomique.

Ce fut une soirée inoubliable pour nous, merci à tous pour votre participation!

WHEN WINES MEET JEWELS


Ce 24 octobre dernier, la Bijouterie Polomé et les Vins Pirard Gerpinnes se sont rencontrés pour vour faire vivre une expérience à part.

Dans le cadre  prestigieux de la Table de la Manufacture, vous avez pu contempler les dernières créations et sélections de la joaillerie Polomé en découvrant les crus d’exception de la Cave des Vins Pirard.

Un évènement en tout convivialité qui s’est déroulé sous le signe de la découverte et du bon goût.

Merci à vous pour votre engouement !

ÉVÉNEMENT DU 30/08


La Bijouterie Polomé a eu le plaisir d’inviter des paires « mère-fille » le 30 août dernier. Lors de cette soirée, les clientes ont pu découvrir les nouvelles collections de chez « Pessavento » et de chez « Nanis ». Le tout accompagné de bulles et de quelques mises en bouche! Les nouvelles créoles de chez « Vento » ont fait l’unanimité! Chacune des participantes a eu le privilège de découvrir le « Transformista » et de l’essayer!

Nous étions très heureux de partager avec vous ce moment dans cette atmosphère plus que conviviale!!

VISITE À BASELWORLD


« Baselworld » est le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie. Celui-ci se déroule à Bâle en Suisse au mois de mars. Chaque année, notre équipe y découvre les toutes dernières nouveautés et les dernières tendances.

Le salon, en quelques chiffres :

  • une superficie de 141 000 m2
  • 1 500 exposants
  • 40 pays différents représentés
  • 130.000 visiteurs

 

UNE TROISIÈME GÉNÉRATION


A près de 65 ans d’existence, c’est la 3e génération de la famille qui a repris le commerce familial ce 01/06/2018. En effet, Sophie après avoir diffusé pendant 20 ans les lignes créatrices des collections, a laissé place à son neveu Baptiste afin d’assurer la pérennité du commerce familial, qui passe donc à la 3e génération.

La même équipe continue d’être à votre écoute et à votre service pour vous proposer des bijoux créés ou sélectionnés pour leur style épuré, la qualité de leur dessin et l’audace de leur ligne. Du papier au diamant, en passant par l’or, l’argent, le titane, l’aluminium, les pierres précieuses, … Les sélections permettent l’originalité et l’accessibilité.

65 ANS À VOTRE SERVICE


Il y a 65 ans, une bijouterie ouvrait discrètement au 42 rue de Marcinelle à Charleroi. Guy et Charlotte Polomé, alors jeunes époux, se lançaient dans l’histoire de leur vie.

Face à la concurrence des grandes maisons installées bien avant eux, ils prirent rapidement conscience de la nécessité de devoir se singulariser et se diversifier pour se faire un nom mais surtout pour pouvoir développer leur sens créatif et artistique.

Après quelques années, leur vision se concrétise :  un “magasin-écrin” épuré et luxueux, des étalages redessinés, une orientation ultra-contemporaine au niveau des choix de collections et dans les réalisations “maison”.
L’identité “Polomé” est née. 1981, 1983 et 1988 sont des années marquées par les ouvertures de nouveaux magasins qui permettent à la fois d’élargir la gamme de produits et de répondre à la demande toujours croissante de la clientèle.

En 1998, après 45 ans de service, Guy et Charlotte transmettent leurs écrins situés maintenant rue de Dampremy à leur fille Sophie.