NANIS : CRÉATIVITÉ, PASSION ET PERFECTIONNISME
Nanis : une histoire pleine de passion, d’authenticité et de beauté
Il y a quelques semaines, nous nous rendions à Vincenza pour rencontrer la Maison Nanis et toute son équipe. Nous avons eu la chance de visiter la manufacture et admirer le travail artisanal de ce joaillier italien, ainsi que de découvrir les nouvelles collections !
A la Joaillerie Polomé, nous accordons beaucoup d’importance au savoir-faire et à l’artisanat authentique, ce qui représente parfaitement l’ADN de Nanis.
Les mains des artisans allient magistralement créativité savante, expérience et talent ! Un acquis après de longues années de formation consacrées à l’apprentissage des techniques d’orfèvrerie spécifiques, rendant les créations Nanis si distinctives.
Le lissage, la gravure, le polissage et tout autre type de finition sont effectués patiemment par les mains des artisans Nanis.
Les surfaces des bijoux sont rendues uniques grâce à un travail artisanal particulier et très ancien : la gravure à la main réalisée au burin. Avec cet instrument, et une grande expérience capable d’allier force et délicatesse à la fois, les graveurs dessinent des sillons profonds sur les bijoux Nanis, leur donnant un aspect doux, semblable à celui de la soie, et extrêmement brillant.
Les finitions des bijoux Nanis nécessitent des mains habiles et délicates afin de polir par touches légères et précises ces minuscules surfaces dorées. Les artisans utilisent 20 brosses différentes et 7 types de pâtes abrasives différentes pour obtenir les meilleurs résultats de finition. Cette procédure demande une extrême attention pour éviter toute modification de la forme originale du bijou.
Une belle aventure humaine et un réel savoir-faire qui marie talent et beauté !